AjiCreative

C’est quoi une agence SEA ?

La définition littérale de SEA est Search Engine Advertising. En plus clair, il s’agit de publicité sur les moteurs de recherche, qu’on appelle généralement les iens sponsorisés. En France, on les retrouve surtout sur Yahoo, Bing et Google. A noter cependant que du SEA sont exclu le display marketing et le Social ads bien qu’il englobe dans les faits l’ensemble des stratégies de Référencement Payant (ou Paid Media) quel que soit le support.

La tâche d’une agence SEA sera donc de soumettre, gérer et optimiser des campagnes de référencement payant et d’annonces publicitaires diffusées auprès des internautes qui réalisent une recherche sur les moteurs à l’aide de mots clés. De façon plus détaillée sont travail consiste à :

Identifier des champs sémantiques sur lesquels vous positionner ;

Structurer le compte publicitaire google adwords ;

Concevoir et créer les campagnes publicitaires, ad group et annonces ;

Suivre les résultats et les optimiser si nécessaire.

L’objectif principal de toutes cette tâche sera d’optimiser :

Les volume de conversions à budget constant ;

Structurer le compte publicitaire google adwords ;

Le rendement de votre investissement publicitaire.

Ainsi, le travail d’une agence SEA et celui d’une agence SEO est fortement similaire puisqu’il s’agit de l’environnement sémantique comme cœur de métier avec les mots clés comme outils. C’est pourquoi stratégies SEA et SEO s’ont régulièrement en synergie !

Quelles prestations propose une agence digitale SEA ?

Sachant que la grande majorité des internautes ne vont pas au-delà des 3 premiers liens obtenus dans les résultats après une recherche sur un moteur, les agences SEA vont cibler les meilleurs mots-clés pour diffuser des annonces publicitaires. C’est dans cet objectif qu’une agence digital SEA va pouvoir vous proposer :

La création et l’optimisation de vos sites web ;

L’optimisation de la visibilité de vos sites grâce au référencement ;

La création de contenu graphique et rédactionnel pour alimenter vos sites web ;

L’élaboration d’une stratégie digitale SEA adaptée à vos objectifs et à vos besoins.

Quel est l’objectif du SEA ?

Si on le compare au SEO, le SEA demande moins d’efforts et moins de temps car son objectif est de fournir des résultats efficaces de manière la plus immédiate possible. En fonction des besoins de ses clients en matière de présence en ligne et devra :

Construire la notoriété et la popularité de son client auprès d'un public ciblé ;

Cibler une audience spécifique pour générer du trafic à partir de cette cible ;

Générer des leads pour induire davantage de ventes.

En d’autres termes, l’objectif du SEA sera de mettre en place une méthode de marketing digital orienté, pour optimiser une image de marque ou développer la vente d'un produit.

Comment mettre en place une stratégie SEA ?

Pour mettre en place une bonne stratégie SEA sachez dans un premier temps que pour une véritable efficacité elle devra toujours être indissociable, et donc complémentaire, d’une stratégie SEO. Ensuite, il faudra :

Définir vos objectifs ;

Choisir des mots-clefs ;

Optimiser vos dépenses SEA.

Vous faire accompagner dans votre stratégie SEA.

Suivre votre référencement ou le faire suivre par votre agence SEA.

Quoi qu’il en soit, la mise en place d'une stratégie de référencement payant demandera au préalable une analyse de votre concurrence et du budget que vous souhaitez y allouer. Leader dans le domaine, Google Adwords peut vous aider dans cette analyse mais n’oubliez pas que si vous décidez de ne pas faire appel à une agence SEA pour mettre en place votre stratégie vous devrez également prendre en compte la suite, c’est à dire le suivi et l'analyse des résultats.

Quand utiliser le SEA ?

Le SEA s’utilise généralement après une étude et la mise en place d’une stratégie SEO. Mais il existe des situations où il peut être opportun d’activer les leviers SEA en priorité, comme :

La création d’une entreprise. Le rendement à court terme répond parfaitement à la cible intentionniste d’une campagne de liens sponsorisés.

Le lancement d’un nouveau produit. Une campagne de liens sponsorisés peut permettre de tester l’appétence du marché pour cette nouvelle offre.

Alors, si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEA performante faites-vous accompagner par un consultant en référencement payant professionnel et expérimenté afin de répondre précisément aux besoins et aux attentes de votre entreprise.

Prenez contact avec l'agence SEA AJI CREATIVE !

Prêt à commencer?

Alors, si vous souhaitez mettre en place une stratégie utilisateur performante faites-vous accompagner par une stratégie SEA afin de répondre précisément aux besoins et aux attentes de vos internautes

Commencer