AjiCreative

Qu’est-ce qu’un développeur React ?

Le développeur ReactJS est un expert du développement d’applications web et mobiles. Il construit des interfaces utilisateur composables, grâce à la bibliothèque ReactJS Java Scrift à savoir, des éléments interactifs sur des sites Web pour le développement Web.

Le développeur(se) React crée ainsi, des composants d'interface utilisateur réutilisables, qui présentent des données évolutives dans le temps.

Que peut-on faire avec ReactJS ?

JS pour Java Scrift sert à citer du HTLM en utilisant ses balises pour l’affichage des sous-composants. ReactJS est une technologie front-end, mais elle peut également être exécutée sur le backend et servir pour les applications de bureau.

L'objectif principal de React réside dans sa rapidité, son évolution et sa simplicité. Il ne fonctionne que sur les interfaces utilisateurs de l'application.

ReactJS offre aux développeurs la possibilité de créer de grandes applications web. Elles modifient les données, sans être obligée recharger la page.

Enfin, grâce ReactJS, vous simplifiez des interfaces complexes, en les subdivisant en simples composants et vous créez plus facilement des architectures modulaires, voire des micro services.

Pourquoi utilise-t-on React ?

Les raisons d’utiliser le développement React peuvent être très nombreuses, mais les principaux motifs des développeurs sont les suivantes :

React coordonne des bibliothèques natives qui, annoncées par Facebook en 2015, fournissent l'architecture React, aux applications natives mobile, comme IOS, Android et UPD ;

Le but principal de cette bibliothèque, est de faciliter la création d’applications web monopages, avec la création de composants, assujettis à un état et générant une page (ou portion) HTML, à chaque changement d'état.

React est une bibliothèque qui ne gère que l'interface de l'application, considéré comme la vue dans le modèle MVC.

Comment fonctionne React Native ?

L’application React Native est divisée en trois threads différents :

l’UI

le Javascript

le Bridge

Ainsi, l'exécution du Javascript (asynchrone) n'est jamais bloquée par l'exécution des appels au code natif (synchrones pour la plupart).

Les applications React Native utilisent la combinaison de balisage XML-Esque et de JS pour coder des applications mobiles.

React.js utilise le VirtualDOM qui est un algorithme performant de réconciliation : il met à jour le rendu dans le navigateur, seulement en cas de nécessité. Ainsi, les performances de l’application s’en trouvent accélérées et optimisées.

Comment lancer un projet React ?

Pour lancer une application React Native, il vous faut tout d’abord écrire ou récupérer un code JavaScript afin de développer l’application JavaScript React. Plusieurs étapes sont ensuite nécessaires pour lancer un projet React :

Exécuter ForceReact Create dans une fenêtre de terminal ;

Saisir les valeurs « ios, android ou ios,android» à l'invite « Plate-forme »: une ou plusieurs plateformes séparées par des virgules.

En résumé, choisir de développer son application mobile avec ReactJS, implique une simplification de la création, des composants réutilisables, une mise à jour des éléments modifiés seuls et un gain de productivité.

Prenez contact avec un développeur React d’AJI CREATIVE !

Prêt à commencer?

Alors, si vous souhaitez offrir à vos utilisateurs une expérience mobile multiplateforme avec le développement React et faire ainsi grandir les performances de votre entreprise .

Commencer