AjiCreative

Quel est le principe de Shopify ?

Shopify est une solution de vente en ligne, ou e-commerce, en SaaS. Entendez par là qu’il est possible de créer une boutique e-commerce extrêmement facilement en ne payant qu’une location mensuelle.

Vous créez un compte via le site officiel, vous ajoutez un thème, un moyen de paiement, des produits, des frais de ports, des mentions légales… Et voilà, votre e-boutique est créée !

Mais Shopify sait aussi s’adapter aux besoins de ses utilisateurs grâce à deux “killer features” :

L’API, qui permet de construire presque n’importe quelle fonctionnalité sur mesure ce qui peut être considéré comme un exploit parmi les solutions SaaS.

Les applications, ou APPS, qui permettent d’ajouter instantanément des fonctionnalités. Les apps peuvent être gratuites, par abonnement ou à la commission.

D’ailleurs, trouver la bonne APPS pour votre e-boutique fait partie des missions des développeurs Shopify d’AJ CREATIVE !

Est-ce que Shopify est gratuit ?

Shopify propose une version gratuite complète qui permet de se faire un avis sur cette solution de e-commerce. Mais bien que l’offre gratuite de Shopify propose un grand nombre de fonctionnalités, elle est cependant limitée à une durée de 14 jours et cet essai ne permet pas la vente en ligne.

L’achat d’un thème premium et de modules

Ou le développement sur mesure par un professionnel de la création de site.

La version gratuite de Shopify peut donc être une solution parfaite pour tester la plateforme sans frais et sans risques mais si vous désirez l’utiliser sur le long terme pour vendre vos produits sur internet, vous devrez forcément choisir un abonnement payant parmi ses offres Basic, Shopify et Advanced Shopify.

Quels sont les avantages de Shopify ?

Parmi les avantages de Shopify, on retrouve :

La grande facilité de prise en main : Shopify possède une interface intuitive même pour les néophytes. Depuis celle-ci vous pouvez tout gérer et vous balader entre les différentes fonctionnalités que vous offre la plateforme en un clic.

Shopify est disponible en plusieurs langues aussi bien pour la partie back office que la partie boutique en ligne. Shopify est maintenant disponible en Allemand, Français (international), Italien, Japonais, Portugais brésilien, Espagnol.

La Shopify Academy : La solution de vente en ligne met à disposition de courtes formations vidéos pour aider à appréhender les différentes fonctionnalités du CMS e-commerce.

Shopify simplifie le SEO en permettant aux utilisateurs de gérer le référencement naturel directement depuis votre back office. Le CMS permet de modifier les titres et les méta descriptions des pages, mais aussi les URLs, les balises ALT, les balises H1. Il est également possible de générer une FAQ pour positionner votre e-boutique sur des mots clés stratégiques.

Le CMS de Shopify offre la possibilité d’utiliser des applications dédiées à l’intégration directe et automatisée de catalogues de produits sur les marketplaces

Pourquoi faire un site shopify ?

Au-delà des avantages très importants que nous venons de citer, Shopify est avant tout une plateforme e-commerce qui se connecte à vos différents canaux de vente, dont votre boutique en ligne. Votre catalogue produit pourra ainsi facilement se propager sur ces canaux, suivant la stratégie que vous aurez définie. Toujours dans cette logique d’omnicanalité, Shopify propose également sa solution PDV (Point de vente) pour permettre aux commerçants de vendre leurs produits en physique (boutiques, salons, …). Clients, commandes, stocks… le tout sera synchronisé avec votre plateforme e-commerce.

De plus, avec Shopify, il est très facile de vous développer à l’international. En effet, ce CMS e-commerce est parfaitement adapté pour créer un site de vente en ligne multilingue. La solution canadienne est basée sur le code source du CMS le plus utilisé dans le monde: WordPress. Cette solution a donc récupéré la gestion de différentes langues ce qui permet de traduire sa boutique en quelques clics seulement.

Vous comprenez pourquoi les développeurs d’AJ CREATIVE choisissent Shopify pour créer et développer les e-boutiques de leurs clients !

Qui utilise Shopify ?

La solution de e-commerce Shopify est utilisée par des sites marchands de toutes tailles. Il n’y a pas que les petites entreprises qui utilisent cette solution. En fait, de grandes marques utilisent Shopify pour générer des millions, voire des milliards, d’euros ou de dollars de revenus annuels. On peut notamment citer Kookaï, Tesla Motor et Kylie Cosmetics…

Alors, si vous souhaitez un site internet à l’image de ces enseignes de renom, faites-vous accompagner par un développeur Shopify professionnel et expérimenté afin de répondre précisément aux attentes de vos utilisateurs et de ne pas ternir l’image de marque de votre entreprise.

Prenez contact avec un consultant AJI CREATIVE !

Prêt à commencer?

Alors, si vous souhaitez mettre en place une stratégie utilisateur performante faites-vous accompagner par une développement shopify afin de répondre précisément aux besoins et aux attentes de vos internautes

Commencer