0%
Posted inActualité Seo & Référencement

Google : Application de l’index mobile-first pour tous les site web

 

Le célèbre moteur de recherche alerte les webmasters si leur site web n’est pas compatible avec son index mobile.  Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir plus en détails l’application de l’index mobile-first.

Désormais, Google prend la peine de prévenir les webmasters que leur site web rencontre des problèmes qui empêche l’intégration dans son index mobile first en leurs envoyant des alertes par e-mails. Auparavant, les webmasters devaient se rendre dans la Search Console afin de consulter les erreurs liées à l’index mobile-first mais ce n’est plus d’actualité avec l’envois de ces e-mails.

Google l’a affirmé, la majorité des recherches sur Internet se font à partir d’un mobile, partant de ce fait, le moteur de recherche appliquera l’indexation sur mobile à tout les sites web dans les 6 à 12 mois à venir. Le concept de l’index mobile-first est de crawler tous les sites web d’après les yeux d’un moteur de recherche et d’utiliser les informations collectées dans le but d’indexer les résultats.

Avoir un site « mobile friendly » c’est bien, mais un site optimisé mobile c’est mieux. Proposer une version responsive est donc une évidence. Notre agence AjiCreative l’a bien compris et joue un rôle de véritable conseiller à vos côtés. Nous élaborons une stratégie digitale performante et cohérente pour concevoir une super Mobile User Experience, contactez-nous !