0%
Posted inActualité du digital Seo & Référencement

La page de résultats de Google fait peau neuve !

 

Le grand moteur de recherche Google, après plusieurs mois de test sur mobile, a repensé à sa manière d’afficher la page de résultats. votre agence digitale AjiCreative  vous explique plus en détails les nombreux changements.

Après avoir modifié l’année dernière l’interface de la page de résultats pour mobile, Google avait annoncé cet été et officialisé ce lundi sur Twitter le basculement des SERPS (pages de résultats) desktop en prenant comme modèle celui de la version mobile. La nouvelle interface est en cours de mise en place en France. Dorénavant, sur l’ensemble des devices, les marques vont profiter d’une meilleure visibilité.

Les nombreux changements  :

  • Rajout de la mention Ad pour afficher le label « Annonce »
  • Affichage du favicon du site (situé en premier à gauche de l’URL)
  • Sous forme de fil d’Ariane, l’URL est affichée au-dessus du titre de la plage avec une couleur noire
  • Dans quelques cas, sous la meta description on retrouvera des mots-clés afin de proposer d’autres pages qui sont en rapport avec la requête recherchée.

L’objectif recherché par Google est d’homogénéiser à l’échelle mondiale les résultats de recherche. La nouvelle page de résultats pour Google est censée « aider les utilisateurs à mieux comprendre d’où proviennent les informations, scanner plus facilement les résultats et choisir ce qu’ils vont explorer », explique Google.

Et au regard de la nouvelle interface de la page de résultats du moteur de recherche, il semblerait que nombreuses sont les sociétés qui se soucient du changement de l’algorithme SEO de Google. Vous souhaitez améliorer votre SEO mais vous ne savez pas pour où commencer ? Nos experts en stratégie digitale sont là pour vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter !