Améliorer le taux de conversion en ligne est un bon moyen pour inciter les internautes à acheter. Pour cela, il faut réviser les bases : une bonne présentation des produits; une confiance mutuelle; une facilité de navigation et une incitation à l’achat.
Mettre les produits en avant
Tout est question de présentation. Les photos des produits sur votre site doivent être attrayantes, bien visibles et permettre une vue détaillée. Des images interactives sur fond blanc sont encore meilleures pour que le client puisse les zoomer et faire pivoter.
La fiche produit est également très importante, car elle contient la fiche technique, celle qui doit convaincre le lecteur d’acheter. Elle doit être facile à lire et courte. Ce n’est pas la peine d’afficher les mêmes notes que les fabricants, vous devriez avoir votre note personnelle pour monter en grade dans les moteurs de recherche.
Avoir confiance en soi et en ses clients
La confiance, c’est une question de rapprochement et même dans un site internet, il faut que le vendeur puisse se rapprocher au maximum des clients. C’est très simple : mettez une adresse correcte, des coordonnées réelles et soyez à l’écoute. Vous donnerez une meilleure impression de votre site, surtout s’agissant des services après-vente.
Les clients n’apprécient pas les longues heures d’attente au téléphone et surtout pas l’absence d’adresse physique sur un site. Une difficulté dans la recherche les amènerait aussitôt à abandonner l’achat. Par contre, en restant à leur disposition, vous témoignez de votre sérieux et de votre implication quant à leur offrir des services de qualité.
Soyez disponible à tout moment avec des applications tchat en direct ou un service client 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. C’est aussi le meilleur moyen pour être au plus près de vos clients et pour se faire une réputation en ligne. C’est pareil pour les avis, pensez à mettre des avis pertinents des clients pour leur assurer votre professionnalisme.