logo
Contactez-nous
Awesome Image Awesome Image

Langage Mobile

Awesome Images

Élargissez les horizons de votre entreprise grâce au langage mobile et à l’expertise d'AjiCreative, spécialiste du développement d’applications mobiles !

Langage Mobile

Elargissez les horizons de votre entreprise et gagnez en performances !

AjiCreative est une agence de développement 360, qui conçoit des produits digitaux pertinents afin de répondre aux besoins de vos utilisateurs. Et parmi les besoins devenus essentiels dans de nombreuses entreprises, le langage mobile a pris une place prépondérante. Car le langage mobile ouvre de nouvelles possibilités pour les entreprises de tous les secteurs. C’est pourquoi, nous proposons l’expertise de nos Data Scientists, afin d’intégrer le langage mobile, comme outil de performance pour le développement de votre entreprise.

Quel langage pour un jeu mobile ?

Java

Java est le langage le plus populaire pour les jeux mobiles : il est supporté par l'environnement de développement Android Studio. Parmi les autres langages utilisés dans la créations de jeux mobiles on trouve également Kotlin, C et C++ .

Icon Icon Icon
Feature Icon
HTML

Le langage HTML est aussi compatible avec plusieurs plateformes. En effet, avec lui, vous avez besoin d‘un seul langage de développement pour créer votre jeu mobile, sur plusieurs systèmes d’exploitation : Android, iOS ou Windows Phone.

Quel langage de programmation pour une application mobile ?

Choisir un langage de programmation pour une application mobile va dépendre de plusieurs facteurs :

 
  • Si vous êtes ou non un développeur expérimenté ;
  • La complexité de l’application choisie ;
  • Le type de plateforme choisie (iOS ou Android) ;
  • Le délai que vous vous donnez ;
  • Et enfin, votre budget pour ce projet.
Best Studio Award
Awesome Images

Comment développer un ERP ?

Si vous êtes familier avec l’un des langages de programmation classique tels que Java, Kotlin, Swift, Dart, C+ et Objective, et par conséquent, si vous maîtrisez les langages HTLM, Javascript et CSS, vous pouvez développer votre logiciel applicatif.

  • Si vous optez pour la plateforme iOS : vous pouvez développer votre propre application mobile, choisissez Swift
  • Si vous optez pour la plateforme Androïd : vous aurez à la programmer soit en Java, soit en Kotlin.

À savoir :

  • C+ reste l’incontournable en langage de haut niveau : il vous permet d’accéder aux bases de programmation orientée objet.
  • Swift est le langage pour développer des applications pour iOS, macOS, watchOS, tvOS, Linux et z / OS. Par ailleurs, Swift dépasse les vulnérabilités de sécurité liées aux autres langages de programmation. Qui plus est, l’écriture de code pour les dernières API d’Apple telles que Cocoa Touch et Cocoa devient plus fluide.
  • Java est la première langue officielle et le plus simple des langages de programmation pour le développement d'applications Android. Cependant, pour le développement iOS, vous devrez apprendre à maîtriser différents frameworks, mais Apple est le plus recommandé.
Application web
API développement
Intégration API REST
Cloud Migration
Front End
Back End
Site Vitrine
Site E-commerce
CRM & ERP
Application web
API développement
Intégration API REST
Cloud Migration
Front End
Back End
Site Vitrine
Site E-commerce
CRM & ERP

Quel langage de programmation multiplateforme?

Si vous désirez une application complexe et multifonctionnelle avec des jeux vidéo ou de la réalité virtuelle par exemple, vous pouvez utiliser de nombreux Framework et environnements d’exécution pour créer des applications multiplateformes, notamment AngularJSReactJS et Vue.JS.

Java Scrift ou JS, langage de script de développement frontal, reste le langage de programmation multiplateforme le plus répandu. En effet, grâce à ce type de langage de programmation, vous n’avez pas besoin de compilateur car il s’exécute nativement.

Best Studio Award

Comment créer une application mobile ?

C’est l’application native à laquelle on fait le plus souvent référence, car la mieux adaptée aux attentes de rapidité et de simplicité d’utilisation pour le public. Créer une application mobile demande trois étapes :

  • La programmation du code source.
  • La compilation du code source, qui implique de passer du code binaire initial complexe en code binaire lisible.
  • Le compilateur génère un fichier.

Les App Builders proposent aux néophytes de concevoir des applications économiques, sans avoir à les coder, en payant un abonnement, qui leur donne accès à une interface visuelle. Vous créez ensuite une matrice, déclinée en PWA, app native Android ou app native iOS...


En résumé, le nombre de téléchargements d’application mobile étant passé de 140 milliards en 2016 à 218 milliards en 2021, il est normale de vouloir élargir votre horizon vers le Langage Mobile.

Awesome Images
Brand Logo

FAQ

Qu'est-ce qu'un langage de programmation pour application mobile?

Un langage de programmation pour application mobile est un langage de programmation utilisé pour créer des applications mobiles pour différentes plateformes, telles que iOS, Android, Windows Phone, etc.

Quels sont les langages de programmation les plus populaires pour les applications mobiles?

Les langages de programmation les plus populaires pour les applications mobiles incluent:

  • Java (utilisé principalement pour les applications Android)
  • Swift (utilisé principalement pour les applications iOS)
  • C# (utilisé pour les applications Windows Phone et Windows 8)
  • C++ (utilisé pour les applications mobiles sur plusieurs plateformes)
  • Kotlin (un autre langage de programmation utilisé pour les applications Android)

Quelle est la différence entre un langage de programmation hybride et natif?

Un langage de programmation hybride est utilisé pour créer des applications mobiles qui peuvent être exécutées sur plusieurs plateformes, tandis qu'un langage de programmation natif est spécifiquement conçu pour une plateforme unique. Les langages de programmation hybrides sont souvent plus faciles à apprendre et à utiliser, mais peuvent avoir des performances inférieures aux langages de programmation natifs.

Est-il possible de développer une application mobile qui fonctionne sur plusieurs plateformes (Android, iOS, etc.) avec un seul langage de programmation?

Oui, il est possible de développer une application mobile qui fonctionne sur plusieurs plateformes avec un seul langage de programmation en utilisant des outils tels que PhoneGap ou Xamarin. Ces outils permettent de créer une application unique qui peut être déployée sur plusieurs plateformes sans avoir à réécrire le code pour chaque plateforme.

Quels sont les outils de développement couramment utilisés pour créer des applications mobiles?

Les outils de développement couramment utilisés pour créer des applications mobiles sont les environnements de développement intégré (IDE) tels que Android Studio, Xcode et Visual Studio, ainsi que des frameworks tels que React Native et Flutter.

Prenez contact avec AjiCreative !

Si vous souhaitez ouvrir de nouvelles possibilités à votre entreprise grâce aux grandes capacités du Langage Mobile?

ajicreative image footer-2
Navigations
Technologies

© 2023 All Right Reserved | AjiCreative