Le monde digital évolue à un rythme rapide et constant ! Il entraîne avec lui de nouveaux métiers qui répondent aux besoins de ce secteur en constante évolution. Les professionnels du numérique ont toutefois besoin de s’adapter à ces changements pour être compétitifs sur le marché du travail. Et qui dit évolution dit un tas de connaissances ! Et si on vous parlait de ces métiers qui baignent dans le digital ?
1 – Growth Hacker
Le growth hacking est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des techniques innovantes pour stimuler la croissance de l’entreprise. Le growth hacker est donc un spécialiste en marketing numérique ! Il se concentre sur l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation des revenus. Il est en charge de l’analyse des données et de l’optimisation des stratégies pour atteindre les objectifs fixés.
2 – Chief Digital Officer
Le Chief Digital Officer (CDO) est un responsable de la transformation digitale de l’entreprise. Son rôle est de diriger et coordonner la stratégie digitale de l’entreprise en créant des ponts entre les équipes marketing, IT et commerciales. Le CDO est en charge de l’élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise, de l’analyse des données et de l’optimisation de l’expérience utilisateur. Vous en avez déjà entendu parler ?