Savoir combien de visiteurs sont passés sur son site, c’est bien. Mais pouvoir suivre les changements et les conversions est mieux. Les conversions sont, en effet, les indicateurs les plus sûrs quant à l’analyse des objectifs de votre site. Sur Google Analytics, il suffit de trois étapes pour suivre ces conversions.
Pourquoi suivre les conversions ?
Les conversions aident à comprendre l’influence réelle du site sur le web et l’utilisation qu’en font les visiteurs. Grâce à Google Analytics, vous pourrez chiffrer le fonctionnement de votre site et le comprendre. Vous pourrez même le mesurer le suivant quelques étapes.
Il faut savoir, cependant, qu’une conversion n’est pas limitée à un simple acte d’achat. Et en opérant une transformation, vous avez déjà atteint un objectif. Nombreux sont les sites qui n’ont pas encore défini clairement leurs objectifs. Pourtant, toutes les statistiques de Google Analytics se basent là-dessus.
Il y a conversion également lorsque le visiteur achète, et même lorsqu’il commence à devenir client. En fait, quand une vente est réalisée, quand un visiteur anodin s’inscrit pour une newsletter ou quand il crée un compte client, quand il télécharge quelque chose sur le site même en consultant simplement une page spécifique à un produit, il est déjà « converti ».