Au cours des dernières années, les acteurs du monde du SEO sont de plus en plus nombreux à évoquer le SXO qui combine SEO et UX. Qu’est-ce que les 3 lettres de ce nouvel acronyme cachent ? Après le Search Engine Optimization, place désormais à la Search Experience Optimization qui se concentre sur la qualité de la navigation de l’internaute. Il devient de plus en plus difficile de négliger cet aspect si vous souhaitez positionner votre site sur la première page de Google. Ajicreative vous explique ce qu’est réellement le SXO, comment l’intégrer dans votre stratégie webmarketing et en tirer un maximum de profit.
Le SXO : définition
Le SXO est une approche plus récente et plus complète que le SEO qui consiste en l’optimisation de sites Web pour les moteurs de recherche, et surtout pour Google. Elle combine différentes tactiques de référencement traditionnelles aux meilleures pratiques UX et UI design. Accompagné d’une étude approfondie de mots-clés et d’une stratégie SEO solide, le SXO peut clairement vous aider à identifier les éléments manquants dans votre stratégie de contenu.
Dans la même lignée que Google, tous les moteurs de recherche présents sur web font chaque jour d’énormes progrès au niveau de la compréhension de l’intention de recherche de l’utilisateur dans un seul et unique but : fournir des informations toujours plus pertinentes et personnalisées. En optimisant l’expérience de recherche, vous élargissez naturellement votre perspective sur les différentes opportunités auxquelles s’ouvre votre marque.