Les moteurs de recherche et notamment Google ont démontré un véritable attrait pour l’expérience Utilisateur (UX) ces 10 dernières années. Cet intérêt traduit un algorithme qui prend en compte le design des sites web dans son référencement. Travailler son site web regroupe de nouveaux enjeux et toutes les entreprises ne peuvent attendre d’être à jour, au risque de se voir dépasser par leurs concurrents dans un futur très proche.
Définition de l’Expérience Utilisateur ou UX
L’UX se traduit en anglais par User eXperience, ou eXpérience Utilisateur en français. Il englobe différentes notions responsables de sensations positives ou négatives de l’internaute, lors de sa visite d’un site web. Les développeurs web n’ont pas que pour objectif de réaliser un site web responsive, au codage parfait. Il doit avant tout proposer une navigation fluide et intuitive, via un design travaillé avec pragmatisme et toujours sous un angle stratégique.
Pourquoi Google favorise l’UX ?
En tant que moteur de recherche de référence, suivre les directives de Google est primordial pour ressortir sur la toile. Son appétence pour l’eXpérience Utilisateur (UX) n’est cependant pas un caprice de ce moteur de recherche, mais la traduction d’un véritable besoin et d’une pression mise sur les sites web des entreprises pour se moderniser en parallèle d’internautes toujours plus connectés.