Besoin de conseils pour le référencement naturel de votre site ? En passant par un contenu de qualité, une bonne visibilité et quelques astuces SEO, vous saurez comment faire de votre site un foyer super bien référencé et où les visiteurs affluent. Vous pourrez même utiliser cette stratégie de référencement naturel pour attirer de nouveaux clients et élargir votre conversion.
Trouver les bons mots-clés
Sur Google, les mots-clés sont les bases du référencement. Que ce soit un mot unique et simple ou une expression, un mot-clé bien placé est déjà une belle étape que les moteurs de recherche apprécieront. Ils sont d’ailleurs les premiers critères retenus pour donner votre positionnement sur internet.
Par mots-clés, une idée de contenu est également évoquée. En effet, un contenu bien rédigé n’a aucun sens selon le mode de lecture de Google s’il ne compte aucun mot-clé. Le mot-clé reste le premier mot utilisé par le visiteur pour rechercher un site. Tous les mots-clés façonnent le texte et tout le contenu est construit sur leur base.
Mettre des balises title
La balise de titre HTML ou le fameux « meta title » est le titre de votre page. Souvent, c’est le titre de l’article qui se lit en premier dans la page de recherche de Google. Il permet donc de retrouver plus facilement un texte aussi bien par rapport à Google que par rapport au site. Il doit être accrocheur, mais pas racoleur, et doit aussi intriguer la curiosité.
Toutes les balises doivent être précises. Tous les métas-titres font entre 50 et 60 caractères et se placent au début du texte.
Attention : Google est très strict concernant les risques de plagiat, même interne. Pensez à les changer pour faciliter le travail des moteurs de recherche et pour être plus créatif, plus à jour et donc plus vu.