SXO remplace le SEO
Le référencement naturel SEO est constamment en pleine évolution et connait de nouvelles tendances dont le SXO. SXO remplace le SEO : Le SXO par définition ou Search Experience Optimization est une stratégie marketing qui fait appel au SEO et à l’UX (User Experience) et permet d’attirer les internautes, de la recherche à la conversion.
Cette nouvelle technique, longtemps considérée comme le successeur du SEO reste difficile à appréhender, mais propose une approche bénéfique pour les internautes. Pour en savoir plus, voici quelques explications sur le SXO.
Généralités sur le SXO
À la question qu’est-ce que le SXO, il faut répondre qu’il s’agit de l’association du SEO et l’UX. L’UX design est une technique appliquée aux sites web et contribue rendre l’expérience utilisateur agréable lors de la navigation.
Le Search Experience Optimization est donc mis en place pour parfaire l’expérience utilisateur et pour augmenter les conversions, les ventes ainsi que le chiffre d’affaires.
Le terme SXO est donc né pour venir pallier aux insuffisances du SEO dans le positionnement et la conversion. Les évolutions de Google vers l’utilisateur ont favorisé la mise en place de cette notion utilisée pour la première fois par l’agence allemande SEO Workers qui relevait l’influence énorme de l’expérience utilisateur sur le référencement.