0%
Posted inSeo & Référencement Stratégie Marketing

Les astuces pour réussir son référencement local

seo local

Le SEO est un domaine assez large. Pour le travailler, la prise en compte de plusieurs aspects est nécessaire. Si vous êtes un commerçant dont la problématique est essentiellement locale, alors cet article est fait pour vous ! Nous avons bien compris que votre principal objectif était d’attirer des clients dans votre boutique physique, et non pas sur votre site internet. Pour cela, il existe une solution appelée référencement local.

Le référencement local ou SEO local : qu’est-ce que c’est ?

Miser sur le référencement local vous permet d’être visible par les internautes qui recherche une entreprise comme la vôtre et que se situent à proximité. Si votre entreprise apparaît parmi les premières sur Google lors de sa recherche, l’internaute a toutes les chances de se rendre sur place. Pour mieux comprendre les enjeux d’un tel référencement, voici une petite mise en situation : Vous êtes en vacances à Marseille – ville que vous ne connaissez pas – et vous souhaitez dîner dans une pizzeria. Lors de votre recherche, une sélection de pizzerias vous sera présentée, il ne vous reste plus qu’à choisir ! Si vous avez un restaurant qui propose des pizzas, et que vous n’apparaissez pas sur Google lors de ce type de requête, vous perdez une sacrée quantité de clients potentiels… Quel dommage !

Comment réussir votre référencement local ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’avoir un site web 100% optimisé pour le SEO. En effet, tout se joue sur Google My Business, le fameux annuaire en ligne de la firme de Mountain View. Tout d’abord, la création d’une fiche Google My Business s’impose. Quelques minutes suffisent pour remplir toutes les informations demandées. Ensuite, il vous faudra patienter quelques jours car une document papier sera envoyé à l’adresse indiquée pour que vous puissiez valider la localisation. Google se porte garant des informations qu’il présente à ses utilisateurs. Par conséquent, il se doit de vérifier que l’adresse fournie est bien la bonne. Imaginez la déception et la perte de confiance en Google si ce n’était pas le cas…

Votre présence sur My Business est d’autant plus indispensable que sur mobile, ces fiches occupent tout l’espace sur l’écran. Si le premier résultat de recherche convient à l’internaute, et que ce résultat, c’est vous, vous multipliez les chances qu’il visite votre magasin dans les minutes qui suivent.

Les résultats de recherche géolocalisés permettent de convertir plus facilement des prospects en clients. Ils savent exactement ce qu’ils recherchent et où le trouver. Bien décidés à passer à l’acte d’achat, tous les indicateurs sont au vert pour les décider à réaliser une transaction dans votre magasin, à condition qu’ils y trouvent leur bonheur ! Pour convaincre les internautes de la qualité de vos produits / services, soyez toujours aux petits soins avec vos clients. Leurs commentaires ont une grande importance aux yeux des autres.

Pour glaner de précieuses informations sur vos utilisateurs et affiner votre connaissance de votre cible, gardez un oeil sur les informations collectées directement par Google My Business !

Vous souhaitez développer votre référencement local et améliorer votre SEO d’une façon générale ? N’hésitez pas à confier votre projet à une agence SEO. Parlez-nous de votre projet. Ensemble, nous trouverons les meilleures solutions pour que votre référencement local vous aide à atteindre vos objectifs de ventes !