0%
Posted inActualité

Packaging : Les tendances à ne pas rater en 2020

Comme chaque début d’année, nous assistons à une guerre entre plusieurs marques à celle qui va être la plus créative et proposer un emballage original afin de se démarquer au mieux de la concurrence. L’année 2020 sera marquée essentiellement par 3 thèmes : recyclage, minimalisme et subtilité. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir les dernières tendances packaging à connaitre en 2020.

1- L’emballage narratif

L’emballage doit faire en sorte de raconter une histoire afin que la marque se rapproche au mieux de ses clients.

 Marque Wise

2- L’effet Nude

La couleur nude est située entre le rose pâle et le beige et obtenue grâce à un mélange de rose + pêche avec des sous-tons crème. Cette tendance représente en toute subtilité la douceur et se marie parfaitement avec les couleurs pastels et le blanc.

Marque Acne
Marque Fenty Beauty

3- Suppression du plastique

Les marques prennent de plus en plus conscience de la menace que représente le déchet en plastique et en conséquence grand nombre cherchent à modifier au maximum leur packaging plastique en créant des matériaux d’emballages alternatifs tel que le film plastique en chanvre, les fibres naturelles etc.

Nouveau gobelet du fast-food Mcdonald's 

4- Emballage surprenant/original

L’objectif pour cette année 2020 est de surprendre le client avec des emballages au design original. Dans un monde où l’offre est plus importante que la demande, les sociétés cherchent à se démarquer.

Marque Haven's Kitchen 

5- Design structuré

Une composition bien structurée apporte un sentiment d’ordre et d’équilibre. Très satisfaisante au visuel, une mise en page structurée sera l’une des plus grandes tendances en packaging pour l’année 2020. La typographie joue beaucoup, le texte est séparé par des lignes afin d’organiser l’espace rendant ainsi la lecture beaucoup plus simple.

Marque Archer farms

6- Transparence

En 2020, nombreuses seront les marques qui utiliseront un packaging transparent dans le but de mettre en avant le produit tel quel. Cette tendance est présente en grande partie dans le packaging de boissons.

Marque True fruits

En 2020, les marques vont donc se challenger pour concevoir des emballages originaux  et qui séduisent et surprennent leurs clients.