0%
Posted inActualité du digital Seo & Référencement

SXO remplace le SEO

SXO Remplace le Référencement Naturel SEO

SXO remplace le SEO

Le référencement naturel SEO est constamment en pleine évolution et connait de nouvelles tendances dont le SXO. SXO remplace le SEO : Le SXO par définition ou Search Experience Optimization est une stratégie marketing qui fait appel au SEO et à l’UX (User Experience) et permet d’attirer les internautes, de la recherche à la conversion.

Cette nouvelle technique, longtemps considérée comme le successeur du SEO reste difficile à appréhender, mais propose une approche bénéfique pour les internautes. Pour en savoir plus, voici quelques explications sur le SXO.

Généralités sur le SXO

À la question qu’est-ce que le SXO, il faut répondre qu’il s’agit de l’association du SEO et l’UX. L’UX design est une technique appliquée aux sites web et contribue rendre l’expérience utilisateur agréable lors de la navigation.

Le Search Experience Optimization est donc mis en place pour parfaire l’expérience utilisateur et pour augmenter les conversions, les ventes ainsi que le chiffre d’affaires.

Le terme SXO est donc né pour venir pallier aux insuffisances du SEO dans le positionnement et la conversion. Les évolutions de Google vers l’utilisateur ont favorisé la mise en place de cette notion utilisée pour la première fois par l’agence allemande SEO Workers qui relevait l’influence énorme de l’expérience utilisateur sur le référencement.

Le SXO pour remplacer le SEO

Un autre moyen pour acheter des backlinks de qualité est de soumettre son site sur des annuaires en ligne. Le recours aux annuaires est l’une des plus anciennes techniques pour obtenir des backlinks et bien qu’elle soit aujourd’hui vieillissante et moins utilisée qu’avant, cette source de liens ne doit pas pour autant être négligée, car elle reste performante.

Pour booster son référencement local, les annuaires généralistes sont pratiques. Il faut choisir ceux qui n’acceptent pas automatiquement toutes les demandes, qui nécessitent des descriptions longues ou encore ceux avec un trust flow correct. Cependant, les annuaires spécialisés dans votre domaine sont plus conseillés.

La rédaction d’articles

La rédaction d’article est aussi une technique courante pour obtenir des backlinks gratuits. En coopérant toujours avec des blogs qui traitent des thématiques similaires au vôtre, vous arrivez facilement à obtenir des backlinks de qualité. La pratique courante veut que vous écriviez vous-même ces articles (pour réduire la charge de travail au blogueur) pour les soumettre ensuite au blogueur. Encore appelée guest blogging, cette pratique, très utilisée ces dernières années reste encore très efficace pour créer des backlinks pour son activité.

Cependant, elle ne doit pas être utilisée excessivement ou encore maladroitement, les articles doivent être de très bonne qualité. Sans ce critère, vous aurez du mal à convaincre des blogueurs de travailler avec vous, vous pourriez aussi mettre à mal votre réputation auprès de votre public et Google risque de mal les voir.

Les pratiques du SXO

Pour mettre en place une stratégie, il faut créer un contenu avec une valeur ajoutée pour l’internaute. Il ne s’agit plus seulement d’avoir un contenu de qualité, mais un contenu adapté à la requête et à l’intention de l’internaute.

Ce sont des outils qui offrent une visibilité aux sites avec des informations pertinentes pour les moteurs de recherche. Une autre solution pour optimiser sa visibilité consiste à recourir à Google My Business qui permet d’adopter une stratégie locale.

Une stratégie de SXO Google se construit également en optimisant les pages de destination, en améliorant ses performances et en fidélisant ses visiteurs.