0%
Posted inE-commerce

5 bonnes pratiques pour avoir un site e-commerce irrésistible

 

En ce début d’année 2020, posséder un site web est incontournable, peu importe votre activité. Le e-commerce connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Internet est le moyen par excellence pour être découvert par de nouveaux visiteurs quels que soient les produits que vous commercialisez. Malheureusement, obtenir du trafic ne signifie pas automatique que ces visiteurs vont être convertis en clients. Un des principaux éléments décisifs pour la conversion est la page e-commerce. Sa principale fonction est de présenter les caractéristiques du produit et pousser le visiteur à l’acte d’achat. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir les secrets d’une page e-commerce avec un fort pouvoir de conversion.

1- Employer la méthode AIDA

La méthode AIDA est une technique de vente basée sur 4 concepts :

  • Attention
  • Intérêt
  • Désir
  • Action

Objectivement, cela se rapproche d’une feuille de route que l’on peut appliquer à notre page e-commerce. En respectant les 4 grands concepts de la méthode AIDA pour la rédaction de votre site, vous pouvez être sûr d’être sur la bonne voie.

2- Mettre en lumière les caractéristiques du produit

La première chose que le visiteur doit apercevoir en atterrissant sur votre site web est le bénéfice que va lui apporter votre produit. Une explication en bonne et due forme des caractéristiques du produit qui permettront d’apporter une solution afin de faciliter la vie des clients. Une bonne page e-commerce expose objectivement les caractéristiques du produit sans jamais perdre de vue le bénéfice engendré.

3- Exposer les preuves

Les discours commerciaux remplis de promesses ne font plus leurs effets, aujourd’hui il est nécessaire d’augmenter la crédibilité de votre contenu et de présenter les preuves de ce que vous avancez. Pour ce faire, vous devez récolter les témoignages de vos clients et les inclure dans votre page e-commerce. Le témoignage d’une personnalité publique, les articles de magazines qui vous mentionnent apportent encore plus de poids à votre crédibilité

4- Devancer les questions

Anticiper les questions que pourraient se demander vos futurs clients et répondez-y sur votre site web. Cela aura pour effet de les rassurer et de prouver votre connaissance sur votre clientèle et votre marché.

5- Inciter à l’action

Convaincre vos visiteurs des bénéfices de votre produit c’est bien les pousser à aller plus loin c’est mieux ! Il est essentiel d’intégrer un call-to-action efficace pour inciter les visiteurs à passer à l’action (contact, demande de devis, achat…) Le call-to-action apparaît sous forme d’un bouton visible accompagné d’un court texte limpide, le tout placer de manière centrale.

La rédaction d’une page e-commerce s’avère complexe, sans expérience de la rédaction web, il est préférable de faire confiance à nos experts en développement Web et e-commerce pour vous conseiller !

Vous souhaitez obtenir un devis pour votre futur site vitrine ou site e-commerce ? Contactez notre équipe !