Découvrez les différentes méthodes pour savoir comment construire son maillage interne, en associant efficacement les pages web et mettant en place des liens profonds entre eux. Le maillage interne par définition renvoie à l’articulation interne d’un site web. Il s’agit de l’organisation des liens internes et des pages d’un site internet. Son rôle est donc d’organiser de manière plus efficiente vos pages web entre elles. Le maillage interne est important pour optimiser la navigation à l’intérieur d’un site et il permet aussi d’optimiser le référencement SEO de ce site. Les visiteurs pourront ainsi naviguer plus facilement et identifier vos pages principales, ce qui devrait améliorer le taux de conversion surtout pour un site d’e-commerce. Ces raisons justifient donc le fait de bien savoir bien construire son maillage interne SEO.
Construire des liens profonds
Pour palier au problème hiérarchique dans le netlinking de base, il est recommandé de construire un outil maillage interne basé sur le modèle d’un arbre généalogique. On parle encore d’arborescence hiérarchique qui permet de lier en profondeur ses pages web à partir de la page d’accueil. Grâce à cette technique, la page d’accueil et les autres pages principales retrouvent leur importance vis-à-vis des visiteurs et des robots d’indexation.
Ceci va donc donner une grande visibilité à votre page d’accueil, mais en contrepartie, cela peut créer des problèmes de profondeur. En effet, construire son maillage interne SEO sur le modèle de l’arbre généalogique va rendre votre page d’accueil plus forte et va altérer l’importance des autres pages de votre site les rendant moins importantes, voire non indexées par Google.