En ce début d’année 2020, posséder un site web est incontournable, peu importe votre activité. Le e-commerce connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Internet est le moyen par excellence pour être découvert par de nouveaux visiteurs quels que soient les produits que vous commercialisez. Malheureusement, obtenir du trafic ne signifie pas automatique que ces visiteurs vont être convertis en clients. Un des principaux éléments décisifs pour la conversion est la page e-commerce. Sa principale fonction est de présenter les caractéristiques du produit et pousser le visiteur à l’acte d’achat. Dans cet article, Ajicreative vous propose de découvrir les secrets d’une page e-commerce avec un fort pouvoir de conversion.
Les secrets d’une page e-commerce avec un fort pouvoir de conversion
Employer la méthode AIDA
La méthode AIDA est une technique de vente basée sur 4 concepts :
- Attention
- Intérêt
- Désir
- Action
Objectivement, cela se rapproche d’une feuille de route que l’on peut appliquer à notre page e-commerce. En respectant les 4 grands concepts de la méthode AIDA pour la rédaction de votre site, vous pouvez être sûr d’être sur la bonne voie.
Mettre en lumière les caractéristiques du produit
La première chose que le visiteur doit apercevoir en atterrissant sur votre site web est le bénéfice que va lui apporter votre produit. Une explication en bonne et due forme des caractéristiques du produit qui permettront d’apporter une solution afin de faciliter la vie des clients. Une bonne page e-commerce expose objectivement les caractéristiques du produit sans jamais perdre de vue le bénéfice engendré.