0%
Posted inRéseaux Sociaux

Générer plus de leads sur les réseaux sociaux : comment faire ?

générer leads social media

Pour générer plus de leads qualifiés pour votre marque, tous les moyens sont bons ! Et les réseaux sociaux présentent des opportunités intéressantes pour y parvenir. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir quelques techniques pour améliorer votre taux d’acquisition de leads en provenance des médias sociaux en 2020. C’est parti !

Pourquoi les réseaux sociaux sont à intégrer dans votre stratégie de lead generation ?

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes utilisent les médias sociaux quotidiennement. Ce canal est excellent pour apprendre à mieux connaître vos cibles car les internautes ont tendance à fournir une quantité importante de données personnelles via ces plateformes. Ces données sont précieuses pour la génération de leads dans les médias sociaux. Grâce à cela, les spécialistes du marketing peuvent cibler directement et précisément leur public dans une sphère qui les met totalement en confiance.

Il est de plus en plus difficile de se démarquer sur les moteurs de recherche, surtout avec les fréquentes mises à jour de l’algorithme de Google qui redessine à chaque fois une SERP différente. Miser sur les réseaux sociaux s’impose comme une stratégie bien plus pérenne pour générer des leads sur le long-terme.

Mettre en place des offres spéciales

Tout le monde aime les cadeaux, n’est-ce pas ? Alors songez à organiser des événements sur vos réseaux, tels que des tirages au sort ou des cadeaux sur les médias sociaux. Ces types de campagnes permettent de générer de l’engagement sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’y inclure un formulaire d’inscription,  qui vous permettra de collecter des données importantes sur vos prospects. À la fin du formulaire, ajouter un bouton CTA qui permettra à votre communauté de partager l’offre via leurs canaux sociaux personnels.

Proposer des sondages et enquêtes

Plutôt que de faire des suppositions sur ce qui intéresse vraiment votre communauté, demandez-leur directement ! Les internautes aiment se sentir impliquer et sont généralement enclins à vous fournir une mine d’informations via des sondages. Et vous risquez d’être surpris d’obtenir de nombreux commentaires sur la façon dont les gens utilisent votre produit, qui vous donnera à coup sûr de nouvelles idées pour vous améliorer.

Communiquer du contenu premium et exclusif

La promotion de contenu premium, aussi appelé gated contenu, sur les médias sociaux est l’un des moyens les plus faciles de générer des leads. Il peut prendre la forme d’un livre blanc, d’une étude de cas ou d’un webinar et implique que l’internaute doit laisser des informations personnelles pour y accéder. Les médias sociaux sont un excellent canal pour diffuser votre content marketing à un large public. En développant des messages qui dirigent vers la page d’accueil où les utilisateurs sont invités à remplir un formulaire, vous pouvez générer de nouveaux prospects et mieux qualifier ceux qui existent déjà dans votre base de données marketing ou votre CRM. Il est évidemment indispensable de vous assurer que vos messages sociaux fournissent un contenu qui suscite l’intérêt de vos adeptes.

D’une façon générale, prenez l’habitude d’utiliser des images catchy, des gifs ou des statistiques pour faire vivre vos publications sur vos réseaux sociaux.

Nos experts sont en permanence à votre disposition pour vous aider à construire une stratégie de médias sociaux qui attire et convertis de nouveaux leads en clients. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils.