0%
Posted inRéseaux Sociaux

Comment booster votre engagement sur LinkedIn ?

 

L’engagement est le graal que chacun désire viser sur les réseaux sociaux dont LinkedIn. Comptant à son actif plus de 600 millions d’inscrits et réputé pour son professionnalisme et ses beaux résultats en terme de recrutement, ce réseau social est l’endroit sacré pour développer sa notoriété. Le déploiement d’une réelle stratégie social media est de mise pour espérer obtenir des résultats. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir quatre astuces pour booster votre engagement sur LinkedIn.

1- Publiez régulièrement 

Sur LinkedIn, vous pouvez publier des articles le plus souvent possible. Cela contribuera à asseoir votre expertise et vous permettre de vous positionner en tant que leader.

Avec une fréquence régulière de publication, vous pourrez observer les statistiques pour connaitre : 

  • Votre audience 
  • Le type de contenu qu’ils aiment lire
  • Comment ont-ils découvert votre article 

2- Travaillez votre message 

Pour attirer le plus de personnes sur votre compte, vous devez prendre du temps dans la rédaction de votre message. Votre audience sur LinkedIn sera probablement différente de celle des autres sociaux. Cela engendre d’adapter le ton du message à votre audience.

Il faudra commencer par plusieurs tests afin de déterminer le ton  (Humoristique, informatif, cynique, sérieux) et le format (article long, court, infographie) qui correspondent à votre audience. Veillez à mentionner votre marque sur chacun de vos articles et insérez des appels à l’action pour attirer l’attention de vos lecteurs et les inciter à partager et à commenter.

3- Misez sur de belles photos/vidéos 

LinkedIn à beaucoup de points communs avec les autres réseaux sociaux, l’un d’entre eux est l’importance du choix de l’image ou de la vidéo afin de capter l’attention de votre audience et l’empêcher de scroller au plus vite.

Utilisez de beaux visuels qui respectent votre charte graphique ou encore utiliser la vidéo pour partager votre expertise, présenter l’ensemble des membres de votre équipe et filmer vos locaux. 

4- Publiez au bon moment 

Le choix de la bonne heure pour publier est très important pour booster votre engagement. LinkedIn, contrairement aux autres réseaux sociaux, est autorisé pendant les heures de travail. Oberlo a fait une étude sur les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn : 

  • Meilleurs jours pour poster : mardi, mercredi et jeudi
  • Partages et clics les plus élevés : mardi, de 11h à 12h.
  • Engagement le plus bas : 22h-6h, samedi et dimanche.
  • Meilleur moment pour poster : 10h-12h et 17h-18h.

Le community management est un volet extrêmement important dans la communication digitale de votre marque. Notre agence AjiCreative l’a bien compris et joue un rôle de véritable conseiller à vos côtés. Nous vous accompagnons dans votre stratégie social média pour booster au mieux votre engagement. Contactez-nous !