0%
Posted inRéseaux Sociaux Seo & Référencement

Pinterest : L’incontournable réseau social pour votre entreprise ?

 

Pinterest est devenu au fil du temps le carrefour d’audience par excellence pour les sociétés à la quête d’engagement en France. Le réseau social compte à son actif plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, 18 millions de visiteurs uniques en juin 2020 et un total de 4 millions de photos épinglées par jour. Pinterest devient incontournable auprès des marques en 2020. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir l’engouement qui tourne autour de ce réseau social.

Le concept de la plateforme est très simple, afficher des photos sponsorisées en ciblant les membres en fonction de leurs centres d’intérêt et recherches. Les utilisateurs ont alors la possibilité d’épingler la photo, c’est-à-dire de l’enregistrer et d’accéder au lien sponsorisé pour plus d’informations. Un atout pour les sociétés qui désirent se positionner au mieux dans l’esprit du consommateur, à condition néanmoins de suivre nos conseils et d’avoir quelques bons réflexes.

Afin d’être le plus présent sur la plateforme, la première étape est tout naturellement de créer son compte. Lors de sa création, faites apparaître toutes les informations pertinentes concernant votre entreprise. Vous retrouverez votre secteur d’activité, votre site web et vos coordonnées, un avantage pour développer votre référencement local.

Par la suite vous aurez la possibilité de créer des albums aux univers différents en adéquation avec les produits ou services que vous commercialisez. N’hésitez pas à communiquer sur votre présence sur Pinterest, placez un lien sur votre site web mais aussi dans votre signature mail.

Le système de ciblage est une opportunité pour les entreprises car si un utilisateur voit votre photo c’est parce qu’il est attiré par votre domaine d’activité. La probabilité d’obtenir des clics pouvant résulter à des conversions est donc plus forte. A savoir que le meilleur moment pour poster sur Pinterest serait l’après-midi entre 14h00 à 16h00 puis le soir de 20h00 à 1h00 du matin.

Conseils :

  • Proposez un contenu créatif et pertinent.
  • Publiez des photos de très bonne qualité.
  • Ajoutez un lien vers votre site web.
  • Améliorez votre rédaction.
  • Soyez en adéquation avec votre domaine d’activité.
  • Essayez d’inclure un call-to-action.
  • Essayez au maximum de vous démarquer de vos concurrents.

Le community management est un volet extrêmement important dans la communication digitale de votre marque. Notre agence AjiCreative l’a bien compris et joue un rôle de véritable conseiller à vos côtés. Nous vous accompagnons dans votre stratégie social média pour booster au mieux votre engagement. Contactez-nous !