0%
Posted inActualité du digital

Facebook teste sa nouvelle version prévu pour le printemps 2020 !

Quels sont les principaux changements de l’interface Facebook 2020 ?

Après avoir annoncé un nouveau design plus moderne l’an dernier, Facebook a prévu de dévoiler sa nouvelle version en printemps prochain.

Cependant, un premier groupe d’utilisateurs ont déjà accès à cette version pour le test avant le lancement officiel.

Facebook laisse tomber son bandeau bleu pour une page plus épurée !

Le nouveau design se veut plus clair, moins encombré, qui donne plus de valeur aux contenus et aux communautés grâce aux séparations. De plus, l’affichage de la page d’accueil sera plus épuré avec moins de panneaux donc plus lisible.

La nouvelle interface surnommée FB5, mise sur la simplicité. Désormais, Facebook comptera 3 colonnes au lieu de 4, sur celle du gauche, vous trouverez vos jeux, souvenirs, événement… Sur celle de droite la liste de contact, et enfin celle de milieu est bien évidemment réservée au fil des actualités, vidéo, photos…

La version Sombre Enfin sur Facebook !

Avec tous les changements apporter au réseau social, le point le plus important dans cette mise à jour reste la compatibilité avec le mode sombre. Un bouton pour passer à ce mode sera intégré sur la version mobile dans l’attente de l’ajouter sur la version desktop.

Facebook Reconnaît qu’il est en CHUTE !

C’est dans l’intention d’attirer plus de publics et de renouer avec la majorité jeune qui, actuellement préfère utiliser d’autres applications à savoir : Snapchat, Instagram ou TikTok que Facebook a décidé de mettre en ligne une nouvelle version plus adaptée.

De plus, cette version est l’occasion de repartir sur des bases « neuves », avec le remaniement des outils centrés sur la vie privée et la sécurité et l’utilisation des données personnelles.