0%
Posted inSeo & Référencement

SXO : Optimiser son SEO grâce à l’UX

 

L’expérience utilisateur est tout aussi importante que le SEO. L’UX est devenu un levier primordial pour votre positionnement et ça, Google l’a bien compris et l’a intégré dans son analyse de site web. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir comment optimiser son SEO grâce à l’UX.

Le SXO : Qu’est-ce que c’est ? 

Les initiales SXO représentent « Search eXperience Optimization » et cela fait référence à l’UX, abréviation pour définir l’expérience utilisateur.

Croiser le SEO à l’UX est une pratique qui se définit par un ensemble d’action dont le but est d’améliorer l’expérience des visiteurs du site web et de chercher à captiver leur attention pour ainsi les fidéliser.

Le SXO va permettre de ramener de l’humanité dans le référencement. L’enjeu est d’offrir une expérience unique et plaire autant aux internautes qu’a Google. 

SXO : Partie intégrante du SEO ? 

Le SXO est la suite logique du SEO car le célèbre moteur de recherche à comme but ultime de fournir des réponses pertinentes et que cela puisse permettre aux internautes de trouver une réponse à leur question et de continuer d’utiliser Google comme moteur de recherche. 

Les algorithmes de Google sont en quête de : 

  • Clarté des pages web 
  • Rapidité de chargement 
  • Facilité de navigation

Le SXO est complémentaire du SEO et renforce seulement sa dynamique. Accompagné d’une étude approfondie de mots-clés et d’une stratégie SEO solide, le SXO peut clairement vous aider à identifier les éléments manquants dans votre stratégie de contenu.

Comment optimiser votre SXO ? 

Pour optimiser votre SXO, voici ci-dessous une liste sur laquelle vous pouvez vous y référer :

  • Vérifier que votre site web est bien  indexé dans Google
  • Si vous avez une société physique, créer  et compléter votre fiche Google My Business
  • Concentrez-vous sur la qualité du contenu que vous publiez 
  • Restez focus sur ce que désire voir votre clientèle 
  • Soyez généreux en publiant différents contenus qualitatifs pour inciter les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site et ainsi pouvoir les fidéliser. 

Le SXO est une optimisation totalement complémentaire avec le SEO. En misant sur une meilleure expérience utilisateur, vous gagnerez autant aux yeux de votre audience qu’à celle de Google. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et vous accompagner dans votre démarche SXO.