0%
Posted inActualité E-commerce

Google s’offre un nouvel affichage des produits

Google vient de communiquer sur le nouvel affichage des produits qu’il propose (chaussures et vêtements pour le moment) dans ses résultats de recherche prenant la forme des produits les plus populaires. Dans cet article, AjiCreative vous propose de découvrir la nouvelle fonctionnalité proposée par Google.
En duel contre Amazon sur la fonction recherche, c’est-à-dire les résultats lorsqu’un internaute désire acheter des produits en ligne, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité avec l’affichage sur mobile seulement. Lors d’une recherche de vêtement ou chaussure, la page de résultat prendra cette forme :
Jacket shopping
Affichage des "produits populaires" dans les SERP mobile de Google. Source : Google

Ce nouvel affichage donne la possibilité de filtrer par taille, couleur, type de produits, image etc. et vous donnera la possibilité d’acheter le produit en ligne.

Google assure que le système pour apparaître dans la page d’affichage des produits est entièrement gratuit. Le célèbre moteur de recherche va aller à la recherche d’information sur de nombreux sites e-commerce et mettre à jour constamment la base de données . A l’avenir, Google déclare sa volonté d’étendre les types de produits autres que les vêtements et les chaussures.

Vous souhaitez obtenir un devis pour votre futur site vitrine ou site e-commerce ? Contactez nous et faites confiance à notre équipe de professionnels en stratégie digitale pour mener votre site e-commerce vers le succès !