0%
Posted inSeo & Référencement Stratégie Marketing

Les techniques les plus utiles pour créer du trafic !

Après avoir créé un site web, la prochaine étape qui s’impose automatiquement, c’est : comment attirer de la visite ? Des questions commencent à se poser sur quelle stratégie à suivre, quels outils à utiliser, quelle méthode de marketing à adopter afin d’augmenter l’audience et créer du trafic ?

Pour commencer, il faut mentionner qu’une étape aussi importante vient avant même de penser à créer une audience et du trafic vers votre site.

Le Référencement naturel :

Votre site doit d’abord respecter les normes du web actuel, un site Mobile First, bien optimisé aussi pour le desktop que pour les smartphones, qui met en valeur l’expérience utilisateur.

De plus d’un contenu qui doit être riche d’informations et qui répond aux questions des visiteurs. Votre site doit également créer un rapport avec Google, cela veut dire, il doit être présent sur les outils tels que “Search console, Analytics…”.

Afin d’assurer cette tâche je vous invite à lire notre article qui précise les points nécessaires pour une optimisation optimal.

Après avoir bien travaillé sur cette étape vous pouvez vous lancer pour chercher du trafic. Les points qui suivent vous seront utiles :

Le Emailing

C’est l’une des meilleures méthodes marketing pour gagner de la visite. Pour ce faire, il faut respecter ces 2 grands points :

  • Constituer une liste d’abonnés cohérente en récoltant le maximum d’adresse mail.
  • Mettez en place une tactique d’Emailing performante et laissez le trafic de votre site exploser.

Facebook et Réseaux sociaux

Utilisez Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, youtube et tous les autres réseaux sociaux de niche qui parlent à vos prospects potentiels.

Vous devez créer des émotions et jouer le jeu de ces plateformes pour émerger. Faites-vous partie des premiers “influents” sur les nouveaux réseaux qui émergent, est essentiel pour ensuite profiter de trafic et de visibilité.

Contactez les influenceurs

Le marketing d’influence, ou “influence marketing” est l’ensemble des techniques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs, entendus le plus souvent au sens d’influenceur digital.

Il est devenu un levier très efficace pour vous faire connaître et attirer massivement les internautes sur votre site. Le plus importants c’est de bien choisir les influenceurs à contacter afin de mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace.

Animez votre blog et ciblez les bons mots clés

Le saviez-vous ? Google aime les contenus régulièrement rafraîchi !

Un site web n’offre pas la possibilité de changer ou modifier son contenu fréquemment, par contre un blog peut servir à ce point. Cela veut dire créer votre blog et mettez vous à l’animer.

Choisissez des mots-clés pertinents, et créez du contenu de bon qualité qui pourra séduire les moteurs de recherche. Vous pouvez publier un ou deux articles par semaine afin d’améliorer votre référencement naturel et gérer plus de trafic.

De plus, vous pouvez ouvrir votre blog à d’autres rédacteurs ainsi que vous pouvez poster sur d’autres, ce qu’en appel le “guest-blogging”.

Le Référencement payant

Que ce soit par les campagnes Google Adwords Qui vont vous permettre d’être présent sur la première page de Google pour quelque temps, ou par la publicité de Facebook, Twitter, et Linkedin qui va vous aider à cibler précisément la diffusion de vos publicités.

Les deux méthodes sont efficaces pour augmenter votre trafic, à une seule condition : il faut bien maîtriser les outils.