
Si vous êtes ou non un développeur expérimenté ;

La complexité de l’application choisie ;

Le type de plateforme choisie (iOS ou Android) ;

Le délai que vous vous donnez ;
Élargissez les horizons de votre entreprise grâce au langage mobile et à l’expertise d'AjiCreative, spécialiste du développement d’applications mobiles !
Java est le langage le plus populaire pour les jeux mobiles : il est supporté par l'environnement de développement Android Studio. Parmi les autres langages utilisés dans la créations de jeux mobiles on trouve également Kotlin, C et C++ .
Le langage HTLM est aussi compatible avec plusieurs plateformes. En effet, avec lui, vous avez besoin d‘un seul langage de développement pour créer votre jeu mobile, sur plusieurs systèmes d’exploitation : Android, iOS ou Windows Phone.
Choisir un langage de programmation pour une application mobile va dépendre de plusieurs facteurs :
Si vous êtes ou non un développeur expérimenté ;
La complexité de l’application choisie ;
Le type de plateforme choisie (iOS ou Android) ;
Le délai que vous vous donnez ;
Et enfin, votre budget pour ce projet.
Si vous êtes familier avec l’un des langages de programmation classique tels que Java, Kotlin, Swift, Dart, C+ et Objective, et par conséquent, si vous maîtrisez les langages HTLM, Javascript et CSS, vous pouvez développer votre logiciel applicatif.
Si vous optez pour la plateforme iOS : vous pouvez développer votre propre application mobile, choisissez Swift
Si vous optez pour la plateforme Androïd : vous aurez à la programmer soit en Java, soit en Kotlin.
À savoir :
C+ reste l’incontournable en langage de haut niveau : il vous permet d’accéder aux bases de programmation orientée objet.
Swift est le langage pour développer des applications pour iOS, macOS, watchOS, tvOS, Linux et z / OS. Par ailleurs, Swift dépasse les vulnérabilités de sécurité liées aux autres langages de programmation. Qui plus est, l’écriture de code pour les dernières API d’Apple telles que Cocoa Touch et Cocoa devient plus fluide.
Java est la première langue officielle et le plus simple des langages de programmation pour le développement d'applications Android. Cependant, pour le développement iOS, vous devrez apprendre à maîtriser différents frameworks, mais Apple est le plus recommandé.
Si vous désirez une application complexe et multifonctionnelle avec des jeux vidéo ou de la réalité virtuelle par exemple, vous pouvez utiliser de nombreux Framework et environnements d’exécution pour créer des applications multiplateformes, notamment AngularJS, ReactJS et Vue.JS.
Java Scrift ou JS, langage de script de développement frontal, reste le langage de programmation multiplateforme le plus répandu. En effet, grâce à ce type de langage de programmation, vous n’avez pas besoin de compilateur car il s’exécute nativement.
C’est l’application native à laquelle on fait le plus souvent référence, car la mieux adaptée aux attentes de rapidité et de simplicité d’utilisation pour le public.
Créer une application mobile demande trois étapes :
La programmation du code source.
La compilation du code source, qui implique de passer du code binaire initial complexe en code binaire lisible.
Le compilateur génère un fichier.
Les App Builders proposent aux néophytes de concevoir des applications économiques, sans avoir à les coder, en payant un abonnement, qui leur donne accès à une interface visuelle. Vous créez ensuite une matrice, déclinée en PWA, app native Android ou app native iOS...
En résumé, le nombre de téléchargements d’application mobile étant passé de 140 milliards en 2016 à 218 milliards en 2021, il est normale de vouloir élargir votre horizon vers le Langage Mobile.
Si vous souhaitez ouvrir de nouvelles possibilités à votre entreprise grâce aux grandes capacités du Langage Mobile : Prenez contact avec un consultant AjiCreative !