0%
Posted inE-commerce Stratégie Marketing

Site vitrine ou e-commerce, pourquoi confier le développement de votre site web à une agence ?

créer site web

Vous avez besoin d’un nouveau site web et vous ne savez pas encore à qui confier son développement : agence ou freelance ? Ou peut-être avez-vous même envisagé de le faire seul ou de compter sur les compétences d’un proche ? Site vitrine ou site e-commerce, peu importe, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous rapprocher d’une agence web spécialisée comme AjiCreative pour mener à bien cette mission. Voici nos arguments !

Un riche apanage de compétences réunies pour votre projet

Faire appel à un agence vous offre la possibilité de bénéficier de plusieurs compétences via un seul intermédiaire. Développeur, graphiste, chef de projet, UX designer : l’agence compose une équipe spécialement dédiée à votre projet. De plus, les professionnels d’une agence ont l’habitude de travailler ensemble et évoluent selon des process éprouvés. En passant par des freelances, vous avez deux possibilités : soit trouver LA perle rare qui sait tout faire, et tout faire bien, soit composer vous-même une équipe. Dans les deux cas, vous prenez des risques !

Une réactivité à toute épreuve

Chez AjiCreative, nous dédions à chacun de nos clients un interlocuteur unique qui s’assure du suivi du projet de A à Z. Il est là pour fédérer les équipes, vérifier que les délais sont bien respectés, faire le lien entre l’équipe et le client. Grâce à notre expérience, nous avons une bonne connaissance du temps nécessaire pour chaque tâche, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises. Nous sommes également très flexibles face aux demandes des clients grâce à une organisation projet en mode Agile.

Un suivi assuré dans le temps

Une agence est par définition bien plus pérenne qu’un groupe d’indépendants. Même si les équipes peuvent changer, comme au sein de n’importe quelle entreprise, la structure a toutes les chances de continuer à exister et par conséquent d’assurer les suites du contrat telles que la maintenance ou l’évolution du site. Les dossiers détaillés des projets sont également conservés et transmis pour qu’un suivi rigoureux puisse être effectué dans le temps.

Un tarif négocié pour l’ensemble du projet

Plutôt que de vous disperser entre plusieurs professionnels pour négocier auprès de chacun d’eux un tarif pour leur prestation respective, vous n’avez à le faire qu’une seule fois auprès de l’agence. Il est plus facile d’obtenir des conditions particulières ou un tarif préférentiel pour un seul contrat. Même si à premier abord, les freelances peuvent s’avérer moins chers, les professionnels ne peuvent pas récupérer la TVA avec ces derniers, ce qui est à prendre en considération lorsque tous les coûts sont mis bout à bout.

En bref, l’agence web se révèle être plus fiable à tous les niveaux qu’un freelance. Avoir une équipe de professionnels dédiés à votre projet vous permettra d’avancer plus sereinement et de pouvoir faire évoluer votre site internet facilement, sans contrainte. Le temps gagné et la qualité du livrable final valent bien la différence de prix entre un freelance et une agence. Vous souhaitez obtenir un devis pour votre futur site vitrine ou site e-commerce ? Contactez notre équipe !