0%
Posted inActualité du digital E-commerce

Combien coûte la création d’un site e-commerce ?

PRIX D’UN SITE E-COMMERCE SELON SON DESIGN

Le nombre de sites e-commerce croit chaque année et de façon exponentielle. Les entreprises comme les particuliers reconnaissent les avantages d’un tel outil et se dotent de plus en plus d’un site pour exposer leurs produits et services. De ce fait, le marché de la création de sites e-commerce connait une rude concurrence avec une vraie diversité et de nombreuses offres. Savoir combien coûte la création d’un site e-commerce devient complexe, d’autant plus que les prestataires se livrent à une guerre sans merci. Voici d’amples informations pour avoir une idée précise sur les facteurs qui influencent le coût d’un site e-commerce.

Le prix selon la solution choisie

Pour créer un site e-commerce, vous pouvez utiliser des solutions payantes ou alors des outils en open source. Leur but est de faciliter la création et la gestion d’un site web. Ils ne requièrent pas de connaissances techniques et offrent une interface facile à prendre en main. Parmi les solutions payantes, nous avons Shopify, Jimdo, Wizishop dont les prix varient en fonction de vos besoins. Ainsi, il faut débourser entre 180 euros par an pour Jimdo, 39 euros par mois pour Wizishop plus 1 % à 3 % de commission. Pour Shopify, il faut compter 29 euros par mois plus 2 % de commission.

Sinon, vous pouvez utiliser les solutions en open source comme PrestaShop, Magento ou Woocommerce. Le prix des sites e-commerce PrestaShop ou Woocommerce varie entre 3 000 euros et 15 000 euros. Ce coût dépendra essentiellement de la personnalisation de votre site e-commerce. En plus des solutions e-commerces, il faut aussi prévoir le prix de l’hébergement du site, le système de paiement en ligne, la gestion de l’approvisionnement, le traitement des commandes, la gestion des retours, l’espace de stockage, la gestion commerciale, etc.

Le prix d’un site e-commerce selon son design

Le tarif de création d’un site internet professionnel dépend fortement du niveau de personnalisation de celui-ci. En effet, le degré de personnalisation de son site e-commerce détermine beaucoup son coût de création qu’il s’agisse du design du front office ou celui du back-office. Le design extérieur du site ou son front office influence grandement sur sa notoriété et son attractivité. Il doit de ce fait être bien fait, bien conçu et beau pour attirer le plus de prospects et les amener à effectuer des achats.

Soigner son site passera par l’aspect graphique, esthétique et l’aspect ergonomique ou fonctionnel. Le budget pour un site e-commerce dépendra également du design du back-office. Bien que n’étant pas visible par l’internaute, le back-office influence aussi sur le prix final de son site e-commerce. Un back-office personnalisé et adapté à vos besoins pour un usage facile reviendra plus cher dans le budget pour un site e-commerce. Il faut aussi savoir que le back-office influence la qualité du front office, il n’est donc pas à négliger.

Le prix de sa boutique en ligne selon sa stratégie digitale

Dans le référencement naturel 2018, les métas–descriptions ont une place plus qu’importante. Il est aussi important d’en rédiger à chaque fois que vous devriez publier quelque chose.
La méta-description doit être pertinente, accrocheuse et attirante. Elle doit résumer le texte et donner une idée générale de ce qui s’y trouve. Elle est affichée sous la forme d’un extrait avec un court résumé de la page directement sous la balise de titre. A défaut, Google choisira un passage qu’il jugera pertinent dans votre texte et pouvant le résumer au mieux.
Dans la méta-description, vous devriez ajouter votre mot-clé principal pour faciliter le référencement et attirer le lecteur. Les moteurs de recherche les mettront en caractère gras quand quelqu’un tape ce mot-clé dans la barre des recherches.

Ajouter des liens

Le coût d’un site e-commerce va également dépendre de la stratégie marketing choisie pour générer du trafic, augmenter les ventes et le chiffre d’affaires. Si vous mettez en places des solutions d’animation commerciale et marketing comme le cross-selling, le prix final de votre site e-commerce va augmenter. Cela vaut aussi pour le côté responsif, les campagnes d’emailing, la gestion d’un blog, des campagnes Ads, etc.