0%
Posted inActualité du digital E-commerce

Noël : Le budget des internautes rattrape celui des magasins

Budget des Internautes Rattrape Celui des Magasins

Le budget des internautes rattrape celui des magasins

Découvrez comment le budget de Noël des internautes rattrape celui des magasins, une situation mise en avant par l’évolution technologique et la révolution des modes de consommations.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et comme chaque fin d’année, des millions de personnes à travers le monde chercheront les meilleurs cadeaux à offrir à tout leur proche. 

Mais depuis quelques années, les E– commerce ont aussi conquis ce marché des fêtes grâce à leurs nombreux avantages. Ce sont ces privilèges qui rendent ce marché si compétitif au point d’égaler celui des magasins.

Les raisons de l’évolution des e-commerces

Aujourd’hui, il est plus facile de passer une commande pour Noël via internet sur l’un des géants de l’E-commerce (Amazon, Cdiscount, Alibaba…) que de se rendre en magasin pour faire des achats.

En effet, des études menées notamment par Adobe révèlent qu’en France, environ 42 %des habitants préfèrent réaliser l’intégralité de leur course de Noël sur internet et environ la moitié de leur budget des fêtes de Noël sera consommé en ligne. De plus, grâce àl’usage de leur mobile et des réseaux sociaux, même les fans d’achat en magasin jettent un œil sur leur smartphone pour faire des achats.

Les médias sociaux quant à eux ont ce rôle d’information, car ils permettent d’avoir de nouvelle idée de cadeaux et les avis d’autres internautes sur des produits phares. De plus en se servant des plateformes de publicité pour les boutiques en ligne, ils obtiennent de nombreuses offres à des prix abordables.

Il est aussi possible de recevoir des paquets à domicile gratuitement ou à moindre coût.

L’impact sur les achats de Noël

Partout dans le monde, en Belgique, en France, aux États unis, Canada, Allemagne, etc.,les prévisions d’achat sont les mêmes et des tendances les annoncent souvent plus élevés dans certains pays.

Le budget des consommateurs internet égale déjà celui des magasins. En France plus de 60 %des consommateurs interrogés prévoient réaliser des dépenses environnant les 500 € voire plus.

Par conséquent, de nombreux consommateurs se redirigent désormais vers ces sitespourréaliser leur achat. Il consacre ainsi l’augmentation des achats via internet. De nombreux magasins ferment de jour en jour à cause de cette augmentation des achats sur internet.